Get Adobe Flash player

Le métier

Vous assurez le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécommunications de l'entreprise, le plus souvent sous la responsabilité d'un ingénieur réseaux, en veillant à leur disponibilité, leur sécurité et en participant à leur évolution dans le respect des consignes, des contrats de services. Dans une Société de services (SSII), vous travaillez en mission chez un client "grand compte". Dans une entreprise "grand compte" (Administration, Banque, ), vous travaillez au sein du service « production - exploitation ». Vous exercez à distance, au téléphone ou au travers des réseaux informatiques. Vos horaires de travail ne sont pas toujours réguliers.

Le diplôme

Titre Professionnel de niveau III et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).
Il est également possible d'obtenir, par une démarche de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), le titre de technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications d'entreprise en 3 certificats de capacités professionnelles et après un entretien avec le jury.
Ces certificats sont les suivants :
1 - Exploiter, superviser et garantir la continuité de service des réseaux informatiques et télécommunications de l'entreprise ;

2 - Contribuer à l'administration des réseaux informatiques et télécommunications de l'entreprise ;

3 - Participer aux études d'optimisation des réseaux informatiques et télécommunications de l'entreprise.

Ces certificats sont
  • Exploiter les réseaux informatiques et de télécommunications et maintenir la continuité de service
  • Contribuer à l'administration des réseaux informatiques et de télécommunications
  • Proposer aux décideurs des solutions techniques répondant aux besoins du client à l'interne ou à l'externe

INSCRIPTION :

Vous pouvez vous engager dans un parcours de VAE ,3 ans d'expérience dans le métier sont nécessaires pour la validation des acquis de l'expérience. Le service de relations clients de TELINF traitera votre demande.